Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lili la Libellule
24 janvier 2016

un gâteau arc en ciel

Le gâteau arc en ciel ou rainbow cake, vous en avez déjà entendu parler ?

 

Lili la libellule a enfilé son petit tablier de patissière amateur pour tester cette recette,

mais il faut l'avouer je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ma petite touche personnelle ...

 

gateau pour cécile

 

 

Le gâteau, encore une recette qui se promène sur le net, est d'après les commentaires très beau mais n'a pas beaucoup de saveur.

J'ai voulu remédier à cela en mettant un peu de parfum dans les différents cakes, framboise et un peu de vanille.

 

gateau anniversaire Cécile 2015

 

la recette 

 6 cercles de 16 cm de diamètre

  • 200 g de beurre mou
  • 200 g de sucre en poudre
  • 6 oeufs
  • 400 g de farine de blé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 cl de lait
  • extrait de vanille

Pour la chantilly au mascarpone

  • 250 g de mascarpone
  • 500 g de crème liquide entière (environ 50 cl)
  • 100 g de sucre glace

et ma petite touche, j'ai rajouté un parfum framboise dans l'un des biscuits et du jus de citron dans la crème montée au mascarpone.

gateau arc en ciel

 

petit conseil, ne pas faire comme moi, le faire la veille pour qu'il ait le temps de prendre cela sera plus simple pour la découpe.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
L'atelier de Lili la Libellule
  • Maman d'une petite ribanbelle de filles, j'aimerai partager mes moments de plaisirs en famille, mes occupations ( couture, tricot, jardinage ,cuisine) avec toutes celles qui sont comme moi, aimant les choses simples de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité