Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lili la Libellule
12 juin 2009

mon petit vendredi,

encore une journée qui va passer très vite, après avoir déposé les enfants à l'école, une pause café chez une copine, me voilà déjà en train de me presser !

aujourd'hui, j'ai envie de faire une petite confiture maison d'abricot, peut-être que cela me fera oublier la pluie ! je pourrai aussi me faire un thé à la menthe comme me le suggère Mle K avec ma petite trouvaille

IMG_0070 ou encore prendre un verre de mon fameux kéfir mais il n'est pas encore prêt pour la dégustation.

Pour la recette du kéfir demandée par Caro, il suffit en effet d'aller prendre en pharmacie du ferments pour Kéfir de fruits ( marque Yalacta), les explications sont dedans, on ajoute du citron, du sucre, de l'eau ( j'ai mis aussi des figues), on laisse macérer quelques jours, les figues doivent remonter à la surface du récipient, ensuite on transvase en bouteilles, mises au frais, on attend encore 24 à 48 h avant la dégustation d'une bonne boisson gazeuse très naturelle, les ferments qui deviennent ensuite des petits grains translucides sont utilisés ensuite pour une nouvelle potion magique.

DPP_0001J'ai préparé ceci et je dois encore attendre je pense jusqu'à demain pour la mise en bouteilles. Je vais peut être aussi essayer la recette de yaourts à la guimauve, Caro m'a donné une nouvelle idée pour le plaisir des petites et des grandes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci, merci!!<br /> je faisais une sorte de limonade maison avec les mêmes ingrédients, mais sans les ferments, et avec des morceaux de citron à la place...<br /> Je réessaierai avec les ferments yalacta, je prends déjà chez eux les ferments pour mon fromage blanc...
Publicité
Archives
L'atelier de Lili la Libellule
  • Maman d'une petite ribanbelle de filles, j'aimerai partager mes moments de plaisirs en famille, mes occupations ( couture, tricot, jardinage ,cuisine) avec toutes celles qui sont comme moi, aimant les choses simples de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité