Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lili la Libellule
15 mars 2016

Ma recette pour un pain sans gluten

Victoire, mon premier pain sans gluten réussi ...

Ma recette, un pain fait avec un pétrissage de 10 bonnes minutes et de l'amour ...

Les ingrédients :

 1 c. à c. de sucre en poudre,  1 c. à c. de sel,35 cl d'eau chaude, 2  c. à c. de levure sèche,

 220 g de farine de riz, 125 g de fécule de maïs, 50 g de fécule de pommes de terre, 2 c. à c. de gomme de guar,

 3 oeufs, 1 c. à S. de miel, 1 c. à S. d'huile d'olive, 1 c. à c. de vinaigre de cidre,                                                                                                                         

                                 3 c. à S. de mélange de graines ( pavot, lin ...) en option

"L'amour en option"

 

La recette

Faire dissoudre le sucre dans l'eau chaude, mélanger la levure sèche et laisser reposer 10 à 15 minutes.

Au robot, moi mon kitchenaid, mélanger les farines avec la gomme de guar et le sel.

Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le miel, l'huile et le vinaigre.

Ajouter ce mélange aux farines et verser dessus la levure et quelques graines (option).

Laisser pétrir 10  minutes et laisser reposer pendant au moins une heure.

La pâte doit doubler de volume.

Préchauffer le four à 190°C ( th 6/7).

Verser la pâte dans un moule à cake graissé et rajouter par dessus le reste de graines.

Cuire le pain de 50 à 60 minutes ( 55 min pour moi).

Pour avoir une belle croute, verser de l'eau dans le lèche-frite.

Sorter le pain du four, laisser tiédir 10 minutes dans le moule, puis faire refroidir complètement avant de découper.

 

IMG_0927DroiteIMG_0928

 

IMG_0929

A vous d'essayer, j'attends vos avis !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui il est réussi. J'ai toujours réalisé des briques bien dures ! Bravo !
Publicité
Archives
L'atelier de Lili la Libellule
  • Maman d'une petite ribanbelle de filles, j'aimerai partager mes moments de plaisirs en famille, mes occupations ( couture, tricot, jardinage ,cuisine) avec toutes celles qui sont comme moi, aimant les choses simples de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité