Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Lili la Libellule
13 mars 2016

Zéro déchets

Avez vous déjà entendu de Béa Johnson ou alors de la Famille presque Zéro déchet ?

Hier, par une belle journée ensoleillée, Lili la libellule est sorti de son atelier, pour aller faire un petit tour sur la Foire Bio qui se tient tout le week-end par ici. C'est l'occasion de rencontrer une personne faisant découvrir le Zéro déchet ou presque au sein de notre vie quotidienne.

Il y a déjà plusieurs années que le Bio fait parti de la vie quotidienne de notre famille même si tout n'est pas bio, faute de moyen pour certaines choses mais fur à mesure, le zéro déchet s'est installé sans y prendre garde.

C'est simple, en allant faire son marché ou les courses dans une biocoop sans citer de nom, le vrac m'a permis de réduire rapidement les déchets, voilà plusieurs années que je me suis rendu compte que nous jetions un sac de 30l de déchets pour 7 personnes par semaine, désormais nous ne sommes plus 7 en permanence donc le sac a réduit de moitié ...

Il faut dire que les poules dans le jardin, le tas de compost y sont pour quelque chose ainsi que la belle poubelle à couvercle jaune pour les plastiques. Le but maintenant est d'arriver à réduire aussi le remplissage de cette poubelle et pour l'instant c'est une mission Périlleuse.

Je voulais juste vous faire un petit clin d'oeil sur cette famille qui a sorti un livre pour expliquer sa démarche et donner quelques conseils sur un ton humoristique et j'aimerai bien que l'on essaye à son tour sans penser que cela est farfelu !

J'ai déjà introduit quelques techniques à la maison, mes aliments secs sont tous sortis de leur emballage si je n'ai pas trouvé en vrac et mis dans des contenants en verre ou plastiques suivant les placards, les sacs en tissu pour prendre le vrac devraient bientôt être cousu et des lingettes lavables on fait leur apparition pour le démaquillage ou nettoyage de la peau grâce à ma petite machine à coudre !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de le terminer hier. Tres interressant ce livre et que de chgt simple finalement a mettre en place.
Publicité
Archives
L'atelier de Lili la Libellule
  • Maman d'une petite ribanbelle de filles, j'aimerai partager mes moments de plaisirs en famille, mes occupations ( couture, tricot, jardinage ,cuisine) avec toutes celles qui sont comme moi, aimant les choses simples de la vie !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité